NOTRE Valeur ajoutee

Exemple de réalisation  :

 

Creation de nouveau produit :

Lancement d’ une nouvelle génération de bloc WC : Comment réinventer un marché mature et saturé des blocs cuvettes. Ces petites cages en plastique sales qui pendouillent dans les cuvettes ? Elles diffusent une odeur de ‘propre’ et de la mousse à chaque chasse mais elles sont des repères de saleté et de microbes. Nous avons lancé le bloc sans cage : plus discret dans la cuvette, seul le savon est visible et diffuse la mousse et le parfum. Ce produit est devenu le premier bloc de la gamme.

Gestion d'équipe :

1 an pour la refonte d’une équipe marketing de 10 personnes. Une équipe démotivée et dépeuplée, des process mal adaptés et un manque de formation, avec de nouveaux défis à relever…  Les clés de la réussite ? Beaucoup de temps passé à former à la compréhension (lecture des chiffres, compréhension du marché des besoins consommateurs), refonte des process internes ( manière de travailler, nombre de réunions), hiérarchisation des priorités en comité de direction. A la clé, une équipe efficace  dans la gestion courante, capable de faire des recommandations, au clair avec ses chiffres-clés et ses priorités.

Mise en place d’une équipe de marketing médical :

Création d’une équipe marketing médicale dédiée. Développement des stratégies marketing médical, analyse des décisions consommateurs, décryptage des marchés, construction de la pyramide d’influence et stratégie de communication. En 2 ans l’équipe a lancé 2 produits et 1 marque dans 2 pays en dépassant les objectifs de vente.